jeudi 3 décembre 2015

Conférence de Tim Guénard

Le Mardi 1er décembre, les élèves de 4° et de 3° ont assisté à la conférence de Tim Guénard "le pardon, plus fort que la haine". 

Ce grand monsieur a été abandonné par sa mère et attaché à un poteau. Ensuite, chez son père il était maltraité, dormait avec le chien ou dans la cave, parfois sans vêtement. Il a fini à l’hôpital avec les jambes brisées sous les coup de son père. Sa grande volonté lui a permis de s'en sortir. "pour maintenir mon œil droit ouvert je mettais une allumette et 2 cartons pendant la nuit".


Il a fait de belles rencontres comme "sa juge avec son chignon et son filet à saucisson" qui l'a fait grandir en portant un regard de bienveillance et de fierté sur lui.

Il a trouvé la foi grâce à Jean-Marie qu'il avait enfermé dans un placard pendant un week-end. Ce jeune homme parlait de Tim comme d'un ami et travaillait bénévolement à l'Arche avec les handicapés. Les handicapés aimaient Tim Guénard, l'ont emmené voir Jésus à l'église.



Puis suite à d'autres rencontres et des dons d'amour, Tim Guénard a pardonné à sa mère et à son père. Il disait qu'il faut d'abord se pardonner à soi-même avant de pardonner aux autres.

Un grand merci à cet homme pour son témoignage d'amour. Il a une belle âme.

Aux élèves d'en tirer leçon et moral: porter toujours un regard de bienveillance et d'amour sur les autres, plutôt que la haine et la colère!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire