samedi 4 février 2017

second temps fort pour tous

Pour ce second temps fort pour tous, les élèves ont entendu des témoins qui "donne tout d'eux pour..." les autres ou Dieu.

Les 5° et 4° sont allés, malgré le temps maussade, écouter Jamel Balhi à l'espace culturel de la Mothe-Achard. Ce marathonien qui a parcouru plus de18 000km à la rencontre de différents peuples, parfois à dormir dans des cimetières, a su écouter les autres et recevoir leur hospitalité.




Les 6° ont entendu l'intervention de sœur Nadia Brianceau, qui a tout donné d'elle pour Dieu. Elle a ainsi fait vœux de pauvreté: ce qui a surpris nos élèves a été quand elle dit n'avoir que 3 pantalons et qu'elle fait parfois, des retraites sans aucun appareil électronique (ni portable, ni ordinateur). Elle a beaucoup voyagé dans le monde et va aussi dans les prisons afin que ceux qui ont des poids sur la conscience puissent s'en libérer.



Les 3° et 4°B ont pu profiter de l'intervention de 2 représentants de l'association Mada-sur-Vie. qui aide les enfants malgaches. Ils nous ont laissé des objets fabriqués par eux, à Madagascar. Ainsi informés, nos élèves pourront transmettre l'information aux autres élèves du collège.










Enfin, les 3°et 6°  ont découvert la vie de sœur Emmanuelle à travers une vidéo puis ils se sont retrouvés pour faire une affiche sur une des associations pour lesquelles ils courront lors de la course de solidarité.

 

















Nous les accrocherons dans le collège afin que chacun puisse en prendre connaissance. Ouvrez l’œil! Merci à tous pour votre implication active!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire